TOURNOI U9 COMMELLE

25 décembre 2018 - 10:46

Ce samedi 22/12 se déroulait le tournoi en salle de Commelle regroupant 16 équipes, le matin était consacré aux matchs de poules, avec deux victoires contre Mably 3-0, Essor 4-0, et une défaite méritée contre Roannais foot 1-3.
En 1/4 nos protégés ont largement dominé les Portugais de Roanne 7-0.
En 1/2 malgré une bonne dizaine d'occasions dont un coup franc sur la barre transversale et un gardien adverse en ébullition, c'est Riorges qui ouvrait le score sur coup franc et leur unique frappe. Les garçons ont puisé dans leurs ressources et égalisent à 15 secondes de la fin.
Lors des tirs au but, nos u9 s'appliquent sur les deux premiers quand dans le même temps Maxence stoppe les deux tentatives adverses, Loire Sornin est alors le premier qualifié et retrouve son compagnon de poule tant redouté...Roannais foot pour une finale en 2×5 minutes.
Cette rencontre débute de la meilleure des façons par l'ouverture du score, avec des intentions certaines, une bonne agressivité, mais une petite erreur de relance qui permet aux roannais de revenir à égalité avant la pause.
Les garçons repartent sur les mêmes bases et obtiennent un pénalty indiscutable, le tentative est repoussée par l'excellent gardien adverse... Notre chance est passée, la série finale de cinq tirs au but permet aux roannais de s' imposer 4-2, dans une ambiance très cordiale et respectueuse. Félicitations !
Le président de Commelle a largement félicité nos garçons qui ont "régalé le public"selon ses propres termes.
Vivement le prochain tournoi et bravo pour le comportement exemplaire de cette équipe de copains de 9h00 à 18h30 sur comme en dehors du terrain.
Bon Noël !