Football Club Loire Sornin : site officiel du club de foot de VOUGY - footeo

Résultats du we du 16/12

16 décembre 2018 - 19:32

Une fois n'est pas coutume, commençons par les U18 :

Après une petite "épidémie de gastro", c'est seulement à 11 joueurs que les u18 se déplaçaient à Ecotay Moingt. Face à une équipe athlétique et bien organisée défensivement, les verts n'ont pas refusé le jeu, bien au contraire. Ce sont eux qui ont tenté de donner le rythme du jeu. Pas toujours en réussite, ils ont persévéré inlassablement pour trouver l'ouverture à 20 minutes de la fin. La grande solidarité et la vigilance d'Enzo dans la cage ont fait le reste. Le FCLS l'emporte au forceps 1-0. Après le beau jeu de la semaine dernière, c'est cette fois ci la détermination qui permet de revenir avec la victoire : 2 belles valeurs complémentaires !

 L'équipe deux u18 se déplaçait chez nos voisins de St Denis. Déstabilisé par l'engagement physique (parfois un peu excessif) des locaux, le FCLS s'est montré trop timide, et un peu maladroit pour espérer l'emporter. Ils s'inclinent sur le plus petit des écarts, 1-0. 

 Petite trêve pour le championnat (qui reprendra le 12/01/2019), mais pas pour la compétition : Samedi prochain, tour de cadrage en coupe de la Loire avec la réception de La Fouillouse ; le 29/12, coupe de la Loire futsal à St Etienne ; le 05/01, 8ème de finale de la coupe de la Loire en cas de victoire samedi, dans le cas contraire, ce sera la coupe du roannais.

Seniors 3 :

A l'occasion de cette dernière journée en 2018, la 3 recevait Est Roannais sur le gore à Pouilly. Après beaucoup de difficultés pour avoir 11 joueurs, l'équipe se trouve finalement au complet au début du match avec des conditions météo correctes. La 1ère mi-temps est assez équilibrée avec des occasions des deux côtés et notamment une barre transversale sur une belle frappe de loin d'Axel. Le score de 0 à 0 à la mi-temps est plutôt logique.

Le 2ème acte reprend avec une domination adverse concrétisée par l'ouverture du score d'Est Roannais. La réaction verte est assez rapide et sur une percée dans le coeur de la défense adverse, Guillaume vient tromper le portier adverse. Malheureusement, nous prenons un but sur une perte de balle évitable au milieu de terrain. Courte défaite de notre équipe mais bon comportement de nos 11 joueurs. Une mention particulière pour nos anciens Seb et Ludo qui sont venus nous renforcer....et surtout un grand merci à Thierry, qui, malgré une longue carrière au plus haut niveau, n'avait jamais occupé le poste de gardien! Une nouvelle carrière commence pour lui!

 

Seniors 2 :

Opposé à Pouilly les Nonains, le FCLS devait rapporter un bon résultat de l’extérieur. Chose brillamment réussie car ils reviennent avec le point du match nul. Beaucoup d'occasions ratées en première mi temps donneront certains regrets à notre cher coatch KIKI. Les locaux ouvriront le score en milieu de deuxième mi temps mais nos jeunes reviendront très vite dans la partie par un joli but. 1-1 le nul renforce la 4eme place au classement.

Seniors 1 :

Opposée aussi à Pouilly les Nonains, la une convoitait la première place, mais pour cela il fallait une victoire. Les jeunes entamaient bien le match par une très bonne occupation du terrain mais sans pour autant conclure, les différents tirs étant tous hors cadre. Les locaux très mal organisés ne se procurent que de très rares occasions et la mi temps est sifflée sur le score de 0-0. Apres un recadrage a la mi temps par Manu, le jeu devient plus juste et nos joueurs se trouvent enfin dans les lignes et à la 69eme minute ouvre le score par Alvin. Le jeu se durcit un peu et sur une nouvelle percée d'Alvin les locaux commettent une faute dans la surface. penalty transformé par Mathieu à la 90eme. Le score est acquis, la première place aussi. Bonne prestation de nos 11 joueurs valeureux.

 

Bon Noel à tous......

Commentaires

ORGANIGRAMME SPORTIF

  • f b
    1 janvier

    F B

    Supporter

    2 ans

  • Jérémie Pivot
    14 janvier

    Jérémie Pivot

    Supporter

    28 ans

  • Baptiste Labrosse
    5 janvier

    Baptiste Labrosse

    Joueur

    29 ans

  • Victor Totor
    22 janvier

    Victor Totor

    Joueur

    22 ans

  • christiane rocle
    3 janvier

    Christiane Rocle

    Supporter

    70 ans

  • LEA BELOT
    5 janvier

    LEA BELOT

    Supporter

    16 ans

  • Laurent Dussaucy
    2 janvier

    Laurent Dussaucy

    Joueur

    38 ans

  • Gauthier Aublanc
    19 janvier

    Gauthier Aublanc

    Joueur

    19 ans

  • Pougé Dordjgotov
    26 janvier

    Pougé Dordjgotov

    Joueur

    24 ans

  • claude meunier
    25 janvier

    Claude Meunier

    Supporter

    72 ans

  • Fabienne  Vidinha
    28 janvier

    Fabienne Vidinha

    Supporter

    44 ans

  • Lubin Dargere
    13 janvier

    Lubin Dargere

    Joueur

    13 ans