RESUME DU WE 28/10

28 octobre 2018 - 19:33

Les seniors 3 en déplacement à Moulin Cherier tout près de la neige, se voyaient confrontés à une équipe Montagnarde très athlétique. Nos petits jeunes, le plus "vieux" sur le terrain n'avait que 22 ans, timorés en début de 1ere mi-temps se voyaient menés au score dès la 7eme minute. Après un replacement et une autre façon de jouer de la part du coach Olivier, nos joueurs se libèrent et enfin à la 20eme minute égalise grâce à Kilian (KIKI). Enfin les jeunes jouent au ballon et Hugo inscrit le 2eme but à la 32eme. Le même Hugo marque sur penalty à la 42 eme,c'est Aymeric qui ouvre son compteur à la 43eme. Mi-temps sifflée sur le score de 4 à 1

La deuxième mi-temps ne pouvait pas mieux commencer car sur l'engagement Aymeric trouve de nouveau le chemin des filets à la 36eme Seconde. Les adversaires du jour baissent les bras, le mental et le physique ont disparu. Hugo de nouveau enfonce le clou à la 15eme puis Aymeric à la 26eme, Mathis à la 30eme et pour clôturer le tout un Quadruplé d'Aymeric. 9.1, la 3 conforte sa première place au classement général en soignant le goal-average. Bravo à tous surtout à nos jeunes U18 qui découvraient le bonheur de jouer face à de rudes équipes de la cote Roannaise.

La réserve se déplaçait à Villers en ce 1er dimanche hivernal. Pour l’occasion, le groupe est particulièrement « expérimenté ». L’entame de match est parfaite, les consignes sont respectées à la lettre et les verts trouvent la faille immédiatement sur leurs deux premières offensives : 2-0 en moins de 10 minutes de jeu sur des tirs de « Missile » et « Vinké »! Le FCLS a la main mise sur le match et aggrave le score sur un coup franc magnifique de Romano.

Les locaux tentent de réagir avant la pause, poussent et obtiennent généreusement un face à face puis un pénalty. Mais le gardien Maxence, absolument impeccable, avait décidé qu’il n’encaisserait pas de but. Il réalise deux arrêts décisifs et permet aux verts de rentrer aux vestiaires sur le score de 3-0.

La deuxième période, dans le sens de la montée ( !) sera moins maitrisée. Les locaux gagnent les duels, les verts reculent…mais tiennent bon. Ils auraient même pu s’offrir une plus large victoire avec un brin de réussite (la frappe de Micka s’écrase sur la barre). Le score en restera là. Belle attitude du groupe qui a offert un match plaisant. Il faut continuer avec ces belles intentions, notamment dimanche prochain lors du match en retard contre Filerin à 14h30 à Pouilly pour s’octroyer la première place.

La 1 en déplacement à Crémeaux

Bonne entame de nos jeunes qui ouvrent la marque  avant la 4éme minute grâce à un super lob de Dorian

Avantage de courte  durée car suite à une erreur défensive Crémeaux égalise à la 6 éme.

Consignes non respectées  et donc le n°4  de Crémeaux traverse tout le terrain sans être inquiété pour le

2/1.

Gaby égalise de la tête sur une belle combinaison et un centre de Cédric.

Mi temps 2/2

Retour des vestiaires , nouvelle erreur défensive des verts 3/2.

Comme souvent ,le FCLS crée un jeu agréable mais stérile.

A 20 mn de la fin ,nous avons l’occasion de revenir  sur un pénalty ,malheureusement non transformé.

En fin de match ,notre portier Romain se blesse et est remplacé par Dorian, malgré les nombreuses possessions de balles ,le score en restera à 3/2.

Il va falloir se remotiver pour reprendre goût à la victoire.

RESUME DU WEEK END

Sur 48 séniors  24 étaient  disponibles ce wek end !!!!!

Merci aux anciens et U18 qui ont pallié à toutes ces absences et qui ont permis de ramener 2 victoires pour les équipes 2&3