BELLE REPRISE 3 MATCHES 3 VICTOIRES

9 septembre 2018 - 19:34

Les 3 équipes séniors reprenaient le chemin du championnat et c'est de la plus belle manière que les jeunes ont répondu présents.

Pour ce match inaugural de la saison, l'équipe 3 séniors  du FCLS reçoit Parigny 2 sous une chaleur estivale. Renforcée par des joueurs U18, l'équipe a des difficultés à trouver des automatismes en début de rencontre. Le ballon est plutôt contrôlé par nos adversaires en début de rencontre, sans que notre gardien Enzo soit mis en danger. Bien en place, le FCLS prend confiance et commence à construire des phases offensives intéressantes et se procurent des occasions sans concrétiser au tableau d'affichage. Le score de 0 à 0 à la pause est assez logique.

Dès la reprise, notre équipe se projette davantage et plus spontanément vers l'avant et c'est logiquement que Quentin ouvre le score sur une reprise de près qui trompe le gardien adverse. Dans la foulée, Valentin, sur une action bien construite double la mise. La rapidité de nos attaques met en difficulté l'équipe adverse. Guillaume concrétise la domination du FCLS en marquant le 3èmes but. Sur une relance malheureuse dans l'axe, Parigny réduit le score. Mais dans la foulée, Romano redonne un avantage conséquent à l'équipe locale. Le score du match est scellé. Belle 1ère prestation de l'ensemble de l'équipe au niveau collectif et dans l'envie. A noter l'excellent état d'esprit des deux équipes tout au long de la rencontre.

L'équipe 2 en déplacement à Montagny a du attendre longtemps sa victoire. Sur un terrain proche d'une prairie à vaches, nos joueurs entament tambour battant. Sur une des premières actions le gardien adverse détourne sur la barre puis peu de temps après c'est le poteau qui vient sauver Montagny. Enfin à la 16eme minute sur une action bien construite un défenseur de Montagny vient détourner un joli centre dans sa cage. Le match se durci et la chaleur omniprésente fatigue les joueurs. mi temps 1.0 pour nos petits verts. La deuxième mi-temps sera pauvre en occasion et verra même Montagny marquer sur un très joli coup franc. Nos verts poussent et le but de la délivrance viendra à la 90eme minute sur un joli coup franc tiré dans l'axe où Axel contrôle et frappe dans la cage. Félicitations pour cette victoire

Début de saison sous la chaleur et sur un bonterrain pour l'équipe une

Nos jeunes rentrent bien et sérieusement dans le match en appliquant les consignes de leur coatch Manu. Après une certaine domination et maitrise  des verts, Quentin Pras ouvre la marque logiquement à la 17 ème. Nos joueurs restent concentrés et continue à imposer leur jeu et Alvin double la mise à la 29éme minute  . Avec un peu plus de réussite ,nous aurions du nous mettre à l’abri à la mi temps.

La deuxiéme partie ,on retrouve les 2 équipes équilibrées et notre gardien Romain reste vigilant et maître dans sa zone. Nos adversaires commencent à souffrir physiquement tandis que nos joueurs après une bonne préparation de début de saison, gèrent la fin de match sans pouvoir concrétiser.

Fin de match 0/2 dans un très bon esprit des 2 équipes.

Félicitations aux 3 équipes

Plus anecdotique, la prestation des Féminines qui étaient opposées l'ogre de la poule, Pouilly les Nonains. C'est fort logiquement que Pouilly s'impose 10-0. A noter que ce match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit.

Félicitations aussi