22 janvier 2018 à 11:37

Résultats du WE du 20/01

Equipe 1 :

Ce dimanche, seule une équipe était de sortie : déplacement à Régny en 16 ème de finale de la coupe du roannais Intersport.

Compte tenu des intempéries, l'arbitre hésite à faire jouer le match. Malgré des conditions difficiles, le "jardinier" local fait des miracles et tout le monde s'accorde pour jouer le match. Le début de match est à sens unique. Les verts s'installent dans le camps adverses et se crée quelques belles occasions : poteau, dévié à côté...le ballon ne trouve pas le chemin des filets. Contre le cours du jeu, sur leur première occasion, les locaux placent un contre qui fait mouche ! Cela leur donnera une motivation supplémentaire et il va devenir plus difficile de s'approcher de leur but même si la possession est largement pour les verts.

Après la pause, les verts vont entrer de nombreuses fois dans la surface de réparation gràce notamment à des dédoublements sur les côtés jusqu'à obtenir un pénalty transformé par Benjamin Ducray. La fin du temps réglementaire approche, les verts redeviennent brouillon et s'agacent...ce sera les prolongations. D'amblée, sur coup franc, Quentin Montibert trouve Antoine Aubret qui marque de la tête. Ensuite il y aura plusieurs opportunités pour faire le breack mais la maladresse et un but refusé sur hors-jeu (?) feront que le score en restera là. S'il faut saluer la belle combativité des locaux, il faudra aussi être capable de hausser notre niveau de jeu s'il on veut avoir de l'ambition dans cette compétition. Pour le prochain tour, les verts se déplaceront à Filerin (St Germain Lespinasse), en principe le 11/02.

Dimanche prochain, première journée de championnat "retour" : La 1 à Finerbal (Balbigny à 14h30), la 2 au Mayollet (14h30) et la 3 à Perreux (12h30)

U18 équipe 1

Nouveau match à Vougy pour l'équipe 1 U18 avec la réception d'un adversaire de bon niveau, à savoir le club de Villars. Sur un terrain difficile pour les deux équipes, nous sommes d'abord pris de vitesse par les attaques rapides de nos adversaires. C'est sur une des actions dans l'axe de notre défense que le club visiteur ouvre le score. La réaction des verts est intéressante et sur un coup franc bien frappé par Thibaut, Théo, bien placé frappe de près sous la barre. Nous reprenons alors les choses en main et dominons cette deuxième partie de 1ère mi-temps. Malheureusement, sur un contre, le FCLS encaisse un 2ème but. Le score de 2 buts à 1 pour nos adversaires laisse entrevoir de l'espoir pour le deuxième acte.

La 2ème mi-temps reprend dans le camp adverse. Nous maîtrisons le ballon sans toutefois s'approcher du gardien adverse.Les quelques actions menées dans la surface de Villars, ne sont pas concrétisées. C'est sur une erreur défensive que nous encaissons le 3ème but, qui met fin aux espoirs verts. La fin du match ne permet pas de revenir au score malgré les efforts fournis. C'est au contraire un 4ème but qui est encaissé sur un nouveau contre. Les attaques rapides de nos adversaires nous ont mis en difficulté. Il faudra absolument éviter les "oublis" défensifs pour espérer de meilleurs résultats. La qualité de jeu fournie laisse entrevoir de meilleurs résultats au cours des prochains matchs en espérant pouvoir jouer sur des terrains de meilleure qualité.

U18 équipe 2

C'est sur le terrain gorgé d'eau de Crémeaux et sous une pluie battante que nos verts affrontaient Jaim foot. Début de match timoré, nos adversaires sont plus vaillants et marquent 2 buts en vingt minutes. Contre le cours du jeu Davy parvient à marquer juste avant la pause. en seconde période, appliquant les consignes, le jeu est plus tourné vers l'avant ce qui permet à Aurel d'égaliser. Un relâchement et Jaim foot reprend l'avantage. Dans la foulée Mathis égalise. Le jeu va d'un but à l'autre et Anthony donne l'avantage aux verts. La fin de match est plus difficile, l'adversaire pousse pour égaliser, rate un pénalty et deux face à face. Ouf de soulagement au coup de sifflet final. Une victoire qui permet à l'équipe 2 de rester en tête de sa poule. Bravo à tous. Samedi prochain réception de Goal foot.

U15 équipe 1

Pour un de ses plus long déplacement le groupe 1 U15 se rendait à Chevriéres pour jouer contre AF Pays de Coise match qui devait débuter à 10h30 mais qui va commencer à 10h45 pour cause de retard de la rencontre précédente. Sur une pelouse "désastreusement" boueuse, les verts ouvre le score dés l'entame par Yann P. 2e (0-1) , le terrain transformant petit à petit en "champs de patates" sous une pluie  continue , les verts vont faire le break sur une frappe d'Yvan , le défenseur central va marquer contre son camp 20e (0-2) . Toujours dans le soucis de produire du jeu , sur un  débordement  d'Yvan ,celui va prendre son défenseur de vitesse et s'en aller battre le gardien des jaunes et rouge une troisième fois  28e (0-3) . Après la pause, les verts vont essayer de faire tourner le ballon tant bien que mal , malgré tout ils vont y parvenir et même ils  inscriront un 4e but, avec une attaque compose de U14 , à se moment du match , Kéké va clore la marque de cette rencontre 76e (0-4) . Félicitation à tous le groupe pour nous avoir proposé du football tant bien que mal ,sur un terrain où on s'est demandé si le garçons pratiquaient du foot ou du patin à glace. Enfin il faut bien faire avec, tout les clubs n'ont pas la chance d'avoir des terrains synthétiques à leurs disposition.

U15 équipe 2

Match reporté "arrêté municipal" sur stade de ST Martin d'Estreaux