Football Club Loire Sornin : site officiel du club de foot de VOUGY - footeo

Défaite sur le terrain mais victoire dans les tribunes !

27 mai 2017 - 17:25

A l’occasion du Jeudi de l’Ascension, le district de la Loire organisait les finales départementales des jeunes sur le stade de St Galmier. C’est sous une chaleur accablante que ces rencontres se déroulent avec une coupe de la Loire en jeu. En ce qui concerne la catégorie U17, ce sont deux équipes du roannais qui se rencontrent, à savoir Roannais Foot 42 et le FC Loire Sornin.

Auteur d’un parcours remarquable jusqu’à ce stade de la compétition, battant respectivement St Just St Rambert, L’Etrat, Grand Croix Lorette, Commelle et l’Olympique de St Etienne en demi finale, l’équipe de Loire Sornin se présente en qualité d’outsider face à une des meilleures équipes du département.

Le club du FCLS a organisé ce court déplacement au sud du département en mobilisant deux cars pour les joueurs, familles de supporters et amis du club. Il faut ajouter d’autres membres du club qui ont choisi de faire le déplacement en voitures, ce qui a représenté un soutien important pour l’équipe de Loire Sornin.

Le début de rencontre est plutôt équilibré avec une maitrise de la balle et du jeu pour les roannais, sans que le gardien du FCLS soit mis en danger. Au contraire, sur un beau coup franc direct, le FCLS met à contribution le gardien de Roannais Foot 42. La maîtrise technique est du côté des roannais. Et à la fin de la première période, c’est sur un pénalty que le FCLS encaisse l’ouverture du score. La mi-temps sifflée permet de recharger les batteries, de se mettre au frais et de donner quelques consignes pour essayer de renverser le résultat.

Malheureusement, en début de deuxième mi-temps, les jeunes verts du FC Loire Sornin subissent le jeu adverse. Les bleus doublent la mise, mettant un « coup sur la tête » aux jeunes joueurs U17 du FCLS. Physiquement et moralement atteints, Loire Sornin a des difficultés à mettre en danger une défense solide et bien organisée. Deux buts, coup sur coup, viennent définitivement sceller le résultat de cette finale. Une réaction d’orgueil en fin de match ne permet pas de sauver l’honneur au score. C’est donc sur ce score de 4 buts à 0 que cette finale U17 se conclue.

Déçue du résultat, l’équipe du FCLS n’oublie pas d’aller saluer leurs nombreux supporters qui les ont soutenus tout au long de la rencontre. Ils avaient rempli totalement la tribune réservée aux supporters. Ils ont d’ailleurs été grandement félicité par les organisateurs du district pour leurs encouragements et leur sportivité. Le retour dans le roannais se faisait malgré le résultat dans la bonne humeur. La réception à Pouilly sous Charlieu par le club a permis de conclure cette journée dans la joie et la convivialité.

Le trophée obtenu en qualité de finaliste restera longtemps dans les locaux du club. Les instants sportifs ainsi que le parcours réalisé seront aussi un souvenir inoubliable pour l’ensemble du club.

 

Commentaires

Staff
Philippe TISSIER
Philippe TISSIER 30 mai 2017 10:10

Félicitations à tout le groupe U17, un grand jour qui restera dans la mémoire de tous les joueurs et entraîneurs. Merci au nom du club pour la prestation, sur et autour du terrain. Cette journée, qui s'est finie tard pour certains, est bien le reflet de notre devise. Bravo à tous.....

Staff
 Coach Thierry
Coach Thierry 27 mai 2017 19:48

Un grand bravo à tout le groupe pour ce parcours fantastique qui restera dans les annales ! Que dire de l'engouement généré ? Phénoménal public ! RESPECT, PLAISIR, CONVIVIALITÉ et AMBITION...tout y était : Joueurs, dirigeants, parents et amis, vous avez donné une image exceptionnelle du club. MERCI ! Cliquez sur le lien suivant pour revivre cette journée et écouter l'interview pleine de lucidité de coach Olivier : http://www.actufoot.com/42/revivre-film-de-journee

RESULTATS DE CE WE 4 jours
3-0
Séniors 1 / Bussieres 4 jours
Séniors 1 / Bussieres : résumé du match 4 jours
1-6
FILERIN / U 18 équipe 2 5 jours
FILERIN / U 18 équipe 2 : résumé du match 5 jours
Séniors 1 / Bussieres 6 jours
OFFRE AUX LICENCIES FCLS et SOLIDARITE 8 jours
RESULTATS DU WE 07/10 11 jours
1-6
Cordelle / LOIRE SORNIN 3 11 jours
Cordelle / LOIRE SORNIN 3 et Bussieres / Séniors 1 : résumés des matchs 11 jours
2-1
Bussieres / Séniors 1 11 jours
Grégory Dumont est devenu membre 11 jours
1-6
COMMELLE 2 / U 18 équipe 2 12 jours
COMMELLE 2 / U 18 équipe 2 : résumé du match 12 jours
U18 CHAMPIONNAT 17 jours

CE N'EST PAS PARCE QUE L'ON JOUE AU FOOT QUE L'ON N'A PAS DE CERVEAU...

QUIZZ N°7 en ligne

 Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

 

 Consultez l'actualité QUIZZ CHAMPIONS en cliquant sur votre président

 

  • julien demurger
    2 octobre

    Julien Demurger

    Joueur

    29 ans

  •  Coach Thierry
    19 octobre

    Coach Thierry

    Entraîneur

    45 ans

  • Belot Valentin
    21 octobre

    Belot Valentin

    Supporter

    27 ans

  • Kevin Moral
    5 octobre

    Kevin Moral

    Joueur

    14 ans