27 février 2017 à 11:06

RESUME DU WEEK END 26/02 : Bonne prestation de l'ensemble

FEMININES : DEFAITE 0-4

Match au soleil ce samedi pour notre équipe féminine à saint jean de bonnefond contre semble t il la plus belle équipe de ce championnat excellence  . Un premier but encaissé à la 25 ème minute . Pressing et solidarité défensive auront été de mise toute la partie . Score final 4 / 0 émérite . Bravo à Marjorie impériale  pour son baptême aux cages . On retiendra aussi une belle ténacité de Margaux et Karine en tète ainsi que d Audrey, Séverine et Julie . Une fois de plus, les filles ont énormément défendu, dans l'attente de pouvoir développer davantage de jeu offensif. ( il reste à soigner rapidement toutes les blessures pour ne pas trop affaiblir un effectif déjà restreint ! ).

SENIORS 1   : VICTOIRE 3-1

Dernier match en retard ce dimanche pour l'équipe fanion à Ambierle, face à Filerin. Sur un terrain très "délcat" l'équipe prend le match par le bon bout. En se projetant rapidement vers l'avant, les blancs déséquilibrent régulièrement les visiteurs. Ils butent sur le gardien, tirent sur la barre et finissent logiquement par ouvrir le score sur action collective parfaitement menée et conclue par Quentin. Ensuite les blancs ont le tord de reculer, ils subissent la pression des locaux pendant quelques minutes qui obtiennent un pénalty....brillament repoussé par Julien !

La seconde période débute par un jeu très haché. Petit à petit le FCLS reprend les choses en main. Sur un ballon en profondeur, Laurent gagne son duel avec le gardien, sorti loin de sa ligne, et marque "magnifiquement"...dans le but vide. Un peu plus tard Quentin s'offre un doublé pour sceller une victoire bien méritée. Trop relâchés, désunis, les blancs encaissent un but dans les arrêts jeu qui entache un peu la copie. Néanmoins, la victoire est bien là, elle permet de se replacer au classement dans le peloton de tête où 5 équipes se tiennent en 3 points.

Le week end prochain, l'équipe 3 ouvrira le bal le samedi à 15h Pouilly avec la réception des voisins de Briennon. Le soir, soirée familiale du FCLS à Carillon (vous pouvez encore réserver vos places). Dimache, la réserve recevra Perreux (actuel leader) et la 1 recevra Le Coteau.

SENIORS 2   : VICTOIRE 2-1

Match amical ce Samedi contre sud-foot 71

SENIORS 3   : REPOS

U19 : VICTOIRE 4-1

Pour ce quart de finale de coupe du Roannais nous recevions Bois Noirs équipe que nous avions battu deux fois en première partie de saison. Mais il fallait se méfier aux vues de nos dernières prestations peu convaincantes en championnat. Le début de match est à l' avantage des visiteurs qui se créent quelques occasions, sur un contre Alvin est déséquilibré dans la surface. Pénalty qu'il transforme lui même. Dès cet instant, nous prenons le match en main et nous créons deux énormes occasions qui avec plus d'application dans les frappes auraient plié le match.En début de seconde période nous dominons sans se creer de véritables occasions. Petit à petit Bois Noirs prend le dessus et obtient un penalty que Maxence va sortir au ras de son poteau. Malgré ça les adversaires continuent de pousser et égalise d'une belle frappe enroulée. Ce but nous réveille et nous reprenons l'avantage cinq minutes plus tard par Alvin à nouveau, A la peine physiquement Bois Noirs ne passe que très rarement le milieu de terrain et Alvin parachève la victoire par deux nouveaux buts. Match sérieux de toute l'équipe qui donne droit à une demi finale contre Est Roannais le 22 Avril. Bravo.

U17: VICTOIRE 4-1

C'est par un après-midi ensoleillé que nos U17 recevaient l'équipe de Commelle pour un match en retard.Les 2 équipes avaient des absents notamment au niveau du gardien de but. En l'absence de Vincent, c'est Cédric qui s'y collait pour notre équipe.Le début de match était à notre avantage et sur un débordement de Louis, Mathis ouvrait la marque de la tête. Loire-Sornin doublait  la mise par Gabriel sur une reprise de la tête sur corner à la vingtième minute. Comme souvent, les visiteurs parvenaient à marquer juste avant la mi-temps sur une reprise suite à un corner.

La deuxième mi-temps était équilibrée jusqu'à ce que Louis prenne un carton blanc justifié.Nos verts subissaient pendant 10 minutes mais grâce à une belle solidarité, ils ne prenaient pas de but. Une fois revenus à onze, Loire-Sornin faisait la différence en fin de match en marquant 2 buts par Hugo et Mathis auteur d'un doublé. Place à la coupe de la Loire dimanche prochain contre ce même adversaire.

U15-1: DEFAITE 2-5

U15-2: REPOS