Coupe du roannais
CSC
14:30 - 4 novembre 2017
Aucun spectateur

A l'occasion du 1er tour de la Coupe du Roannais qui correspond aux 1/8éme de finale pour les U18, le FCLS accueille l'équipe de Rhins Trambouze sur la pelouse de Vougy. C'est une équipe que nous connaissons puisque nous l'avons rencontrée en phase de brassage voici quelques semaines (match gagné 5 buts à 2). Le début de rencontre est assez poussif avec un défaut d'engagement de la part des verts. Le jeu manque de fluidité et de justesse sur un "excellent" terrain !! A l'issue du 1er quart d'heure, sur une des premières incursions dans le camp adverse, Alvin ouvre le score sur une frappe bien placée dans le petit filet. La suite et la fin du premier acte est plutôt à l'avantage des oranges de Rhins Trambouze qui fait beaucoup mieux circuler le ballon sans toutefois mettre Enzo, le portier vert, en danger. La mi-temps arrive sur ce maigre avantage de 1 but à 0 pour le FCLS.

En début de deuxième période, le ballon est laissé à nos adversaires qui  égalisent fort logiquement à 1 but partout, profitant de la passivité de notre défense. Le jeu s'équilibre et c'est sur un centre mal dégagé que nous reprenons l'avantage avec un but contre son camp du stoppeur adverse. C'est plutôt heureux pour les verts même si la domination physique et technique commence à se voir sur le terrain à partir de l'heure de jeu. Sur un contre bien mené, Mathis permet au FCLS de faire le break en gagnant son face à face avec le gardien. Le match s'emballe et nos adversaires réduisent le score avant que Louis et Alvin, sur deux actions bien construites donnent de l'ampleur au résultat en fin de match. La qualification pour les 1/4 de finale de la Coupe du Roannais est acquise sur le même score qu'en phase de brassage. Un grand merci aux parents supporters qui sont venus jusqu'à Vougy et aux vougerots (Pat et David notamment) pour l'intendance.

G ? G G F P

Pl Equipe Pts Jo G N P F BP BC Dif