Bords De Loire
pénalty
suite à corner
15:00 - 24 mars 2018

Un match nul qui vaut une victoire!

Le déplacement sur le terrain de Craintilleux pour affronter l'équipe du FC Bords de Loire, s'annonçait des plus périlleux. En effet, entre les joueurs indisponibles et les suspendus, ce sont 11 joueurs sans gardien titulaire qui se déplaçait dans le forez pour affronter une équipe qui nous avait battu à l'aller (4 buts à 2). C'est donc Thbault qui se dévouait pour garder les cages du FCLS. Très vite, il est mis à contribution puisqu'il subit un choc suite à un face à face avec un attaquant qui permet aux adversaires de se procurer une occasion sur coup franc. L'impact physique de l'équipe locale leur permet sur un long ballon d'ouvrir le score sur une tête qui trompe notre gardien. Sans se désunir, notre équipe égalise sur un bon débordement de Louis qui trompe le portier adverse. Le jeu adverse repose sur de longs ballons adressés à leur attaquant qui est rapide, mais heureusement sans réussite. C'est dans les derniers instants de la 1ère période que les locaux prennent l'avantage sur un ballon anodin dans la surface qui trompe la vigilance de notre défense. Le score de 2 buts à 1 à la mi-temps reflète une domination de l'équipe locale.

Pendant la pause, nos joueurs se remobilisent,sachant qu'il ne fallait rien lâcher au cours du second acte, si l'on voulait ramener un résultat positif. La 2ème mi-temps reprend avec de bonnes intentions et sur une action dans la surface, Louis obtient un pénalty, qu'il transforme. Les locaux, agassés par l'abnégation et la volonté des verts, jouent de longs ballons dans le dos de notre défense et sur l'un d'entre eux, l'attaquant prend la défense de vitesse et vient tromper de près notre gardien. De nouveau mené au score, le FCLS trouve l'énergie d'égaliser dans les dernières minutes: sur un corner, Alvin reprend le ballon qui traîne dans la surface. Le score de parité clotûre un match spectaculaire.

Notre équipe a démontré, en revenant trois fois au score, en jouant à 11, qu'elle était capable de rivaliser avec un adversaire plus solide physiquement. Les joueurs ne s'y trompaient pas et considéraient ce match nul comme une victoire, à juste titre. Bravo à l'ensemble de l'équipe pour ce bel état d'esprit, une mention spéciale à Thibault, qui a tenu son rang au poste de gardien, avec beaucoup de courage et de sérieux.

N P G P P ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F BP BC Dif