Gambardella
pénalty
frappe de près
pied droit

Une belle qualification !

A l’occasion du 1er tour de la Coupe Gambardella, le FC Loire Sornin est confronté à Amplepuis. C’est l’occasion pour le groupe U18/U19 d’ouvrir la saison avec une belle affiche à domicile. Le début de rencontre est difficile car l’adversaire du jour s’applique à jouer haut, empêchant les relances des jeunes verts du FCLS. Malgré cela, sur une des 1ères incursions dans le camp adverse, Louis lancé en profondeur subit la faute du dernier défenseur adverse, provoquant un pénalty indiscutable. Ce coup de pied arrété est transformé par Sasha à la 9ème minute de jeu. L’ouverture du score permet de prendre confiance mais Amplepuis, sur une perte de balle de Loire Sornin, égalise grâce à une belle frappe aux abords de la surface à la 26ème minute. La fin du premier acte est plutôt à l’avantage des visiteurs qui démontrent un engagement physique supérieur mais la solidité défensive des locaux permet de parvenir à la mi-temps sur ce score de parité de 1 but partout, plein d’espoir pour la suite.

La pause permet de recharger les batteries et dès la reprise à la 47ème minute, Louis exerçant un pressing sur le portier adverse récupère le ballon et pousse le ballon dans la cage vide, en vrai « renard des surfaces ». La réaction des adversaires est immédiate et sans un peu de réussite et un excellent Léo dans les cages, le score aurait pu être favorable à Amplepuis. Le FC Loire Sornin évolue en contre, s’appuyant sur des actions rapides pour mettre en danger l’adversaire du jour. C’est sur un coup franc direct excentré sur le côté droit que les visiteurs égalisent à 2 buts partout avec une frappe en pleine lucarne à la 72ème minute. Sans se démobiliser et avec de la « bonne » agressivité, les verts reprennent l’avantage par Louis, bien lancé en profondeur par Alvin à la 84ème minute. La fin de la rencontre est tendue mais le score (3 buts à 2) n’évolue plus permettant d’obtenir une qualification pour le prochain tour de la Coupe Gambardella. Bravo à l’ensemble de l’équipe et aux supporters pour ce résultat encourageant pour la suite de la saison !

G P

Aucun contenu n'a été publié ici.

10 septembre 2017 09:00
Pouilly