Football Club Loire Sornin : site officiel du club de foot de VOUGY - footeo

L'équipe 1 et les U15 du F.C. L.S. se qualifient pour les 1/2 Finale de la Coupe Du Roannais

5 avril 2018 - 19:14

FCLS 1

L'équipe fanion se déplaçait ce samedi à St Martin d'Estréaux dans le cadre des quarts de finales de la coupe du roannais Sports Avenue. Face à une équipe qui évolue un niveau au dessus, le FCLS se montre totalement apathique en première période. Logiquement les locaux rentrent aux vestiaires avec un but d'avance. Les blancs vont alors montrer un tout autre visage. Ils prennent l'ascendant en gagnant les duels et en se projetant nombreux dans le camp adverse. Ainsi, ils parviennent à égaliser sur une action bien construite où Max vient couper un centre "au cordeau" d'Adrien. Les blancs dominent, ils auront quelques opportunités pour plier le match dont un pénalty dans les arrêts de jeu...stoppé par le portier adverse. Les locaux placeront quelques contres mais Romain protège la cage impeccablement. Il faudra donc en passer par les prolongations qui ressembleront à la deuxième période. Aucun but ne sera marqué...Place aux pénalties : Les blancs réalisent un sans faute avec Benjamin, Max et Antoine qui transforment magistralement leur tir, pendant que Romain effectue 3 arrêts sur 3 tirs ! Cette victoire, certes étriquée, vient récompenser la générosité du groupe. En demi finale, le 29 Avril face à Est Roannais, il faudra afficher cet état d'esprit dès le début de match pour espérer atteindre la finale. Nous souhaitons un bon rétablissement à Alexis, blessé au genou ...après deux minutes de jeu.

U 15 

Ce dernier samedi les U15 du FCLS étaient aux prises avec la très bonne équipe de Rhins Trambouze pour le compte des 1/4 finale de la coupe du Roannais Intersport . Avec un stress inhabituel les verts évoluant dans un système de jeu différent des matchs précédents vont laissés l'entre-jeu à l'adversaire et se faire prendre en contre par des ailiers oranges très rapides, mais Basile veille au grain en annihilant ces attaques rapides . A la 10e Florian ouvre la marque, sa frappe lobant le gardien des oranges de Rhins Trambouze (1-0) .  Dans un match physique imposé par l'adversaire du jour, les verts vont tombés dans un jeu trop direct ce qui n'est pas dans l'ADN du club, mais malgré tout à 2 minutes de la mi-temps,  Baptiste va loger le ballon dans la lucarne des oranges 38e (2-0) Toujours perturbés au milieu du terrain, les coachs vont revenir à leur système de jeu mis en place depuis le début de la saison .  En seconde période les verts essaieront de plus jouer au sol et en passes rapides, mais les oranges ne l'entendaient pas de cette oreilles , et toujours par leurs ailiers rapides vont encore mettre Basile à contribution . Sur une belle action construite, Jarod  donnait de l'air aux verts en marquant un but plein de sang froid  50e (3-0) . Sur une mésentente entre Basile et Nathan les oranges vont réduire la marque 63e (3-1). La fin de match s'annonçait difficile si les verts encaissaient un autre but , Mais SUPER Basile faisait les arrêts déterminants pour maintenir  nos deux buts d'avance . Et même à la 68e,  Baptiste lancé en profondeur s'en va battre le gardien adverse et inscrit un doublé  mettant ainsi fin aux espoirs de Rhins Trambouze de revenir au score. Pour remercier leur  nombreux supporters venus les encourager , les U15 ont décidés de faire leur cri de la victoire sur le terrain . Félicitations à tous le groupe qui se qualifie donc pour les 1/2 Finale qui aura lieu le samedi 21 Avril 18  Cours -la-Ville match à 17h, venez nombreux les encourager .

Commentaires

CE N'EST PAS PARCE QUE L'ON JOUE AU FOOT QUE L'ON N'A PAS DE CERVEAU...

QUIZZ N°7 en ligne

 Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

 

 Consultez l'actualité QUIZZ CHAMPIONS en cliquant sur votre président

 

  • NATHALIE GALICHON
    27 septembre

    NATHALIE GALICHON

    Supporter

    49 ans

  • Dim Benigaud
    20 septembre

    Dim Benigaud

    Joueur

    40 ans

  • vincent pasquies
    16 septembre

    Vincent Pasquies

    Dirigeant

    39 ans

  • Emmanuelle Auguy
    4 septembre

    Emmanuelle Auguy

    Supporter

    38 ans

  • Gaetan Muzelle
    20 septembre

    Gaetan Muzelle

    Joueur

    39 ans