Résultat du WK 17-18 Mars 2018

20 mars 2018 - 10:20

FCLS 1

Ce dimanche l'équipe fanion recevait la sympathique équipe de Chambost Lestrat...encore une fois sur le gore, terrain habituel des visiteurs ! Pas toujours brillants dans le jeu, le FCLS s'est montré très rigoureux et déterminé. Cet état d'esprit leur a permis de tenir bon en défense lors des temps faibles et d'être efficace en attaque. Les garçons prennent une bonne option à la pause en menant 2 à 0. De retour des vestiaires, les visiteurs imposent une grosse pression pendant 20 minutes. A l'image de Romain impeccable dans la cage, les blancs restent vigilants et solides. Ils vont parvenir à placer quelques contres tranchants dont deux finiront au fond des filets. Cette victoire (4-0) met fin à une série de défaites, il faudra s'en servir pour prendre un nouveau départ.

Dimanche prochainles 3 équipes se déplacent : la 1 à Savigneux, la 2 à Assor (Lentigny) et la 3 aux Noés.

FCLS 2

La réserve recevait Riorges, très sérieux prétendant au titre. Brouillons dans le jeu, les verts font pourtant mieux que résister en période. Ce sont même eux qui ouvrent la marque par Coco Grivot. Les visiteurs égaliseront sur corner et, juste avant la pause, profiteront du "laxisme" de l'arbitre pour prendre l'avantage. En effet, Maxence, impeccable jusque là dans les buts, se fait bousculer sur un dégagement et se blesse gravement. l'arbitre laisse le jeu se poursuivre, Riorges en profite pour marquer dans le but vide. Les pompiers prendront en charge Maxence : verdict, très grosse entorse, 3 semaines de plâtre !

Cet épisode déstabilisera totalement les verts qui malheureusement sortiront de leur match en laissant les visiteurs prendre le large et l'emporter 5 buts à 1. Nous souhaitons un très prompt rétablissement à Maxence.

FCLS U18-1

Déplacement chez le leader pour nos verts. Match équilibré et très agréable avec de belles phases de jeu et des occasions malheureusement pas concrétisées. A quinze minutes de la fin on se retrouve à dix suite à deux cartons jaune. Mais nous attaquons encore, sur un contre Goal Foot marque d'une belle frappe poteau rentrant. On se rue à l'attaque pour égaliser mais sur un dernier contre l'adversaire score encore. En jouant avec cet esprit et cette qualité de jeu il y a moyen de faire des résultats.

FCLS U18-2

Après quelques rencontres sans réussite, la réception de Commelle a permis à l'équipe 2 U18 de renouer avec la victoire. Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui dominent sans concrétiser. Le FCLS comprend qu'il faut poser le ballon et s'appuyer sur des passes courtes afin d'amener le danger dans le camp adverse. Sur deux ballons bien lancés en profondeur, Bilel va tromper le gardien commellois. La mi-temps arrive sur ce score de 2 buts à 0, sous les yeux et les conseils avisés de Thierry.

A la reprise, le FC Commelle fait reculer notre équipe, et fort logiquement, il réduit le score sur un coup franc direct qui n'est pas contrôlé par Simon, notre gardien. Par la suite, le jeu est un peu plus haché avec un adversaire dont les joueurs pensent plus à râler sur l'arbitre qu'à jouer. Heureusement, les joueurs du FCLS restent dans le match et Mathis, à la limite du hors jeu, va faire le break en trompant le gardien adverse. Le courage et la solidarité permettent au FCLS de conserver ce score de 3 buts à 1, synonyme de victoire. Bravo à l'ensemble de l'équipe.

FCLS U15-1

Pour le compte de la 9eme journée de championnat de promotion d'excellence U15 le FCLS recevait leurs homologues d'ESSOR, sur le petit terrain en gore de Saint Nizier s/s Charlieu pour cause de vente de boudin pour le club de Saint Nizier. Les verts vont dominés toute la rencontre se créant une multitude d'occasions d'ouvrir la marque, mais faute a un manque de lucidité ou de sommeil , celles-ci passeront de peu à côté, heurteront les poteaux mais seront aussi annihilées par l'excellent gardien de l'équipe d'ESSOR. Pour l'occasion les verts étaient soutenus par de nombreux spectateurs qui ont pu assister à une très belle prestation fournie par les 2 équipes. Plus la rencontre avançait vers son terme, plus la perspective du score nul et vierge se dessinait, puis à la 75e sur une attaque rapidement menée par les bleus d'ESSOR, Basile va effectué l’arrêt décisif préservant sa cage inviolée, 3minutes plus tard sur une énième action des verts, Baptiste plus rapide que la défense adverse des bleus sous pression vont marqués contre leur camp 78e (1-0) . Victoire logique du FCLS qui aura sans doute profité de la surface de jeu qu'ils connaissent bien . Félicitations au groupe qui encore une fois s'est retrouvé à jouer tout le match à 11 sans remplaçant . Une mise au point est nécessaire pour que cela ne se reproduise plus . La semaine prochaine déplacement à Craintilleux Chez Bord de Loire

FCLS U15-2

Défaite chez le leader 9-0 . La semaine prochaine réception de ST Martin d'Estréaux