Football Club Loire Sornin : site officiel du club de foot de VOUGY - footeo

RESUME DU WEEK END 23/04 : La Une se replace, la Deux confirme

24 avril 2017 - 13:38

FEMININES : Défaite 0-4

c'était le dernier match de la saison pour les féminines. Malgré de très nombreuses absences suite à de très nombreuses blessures et condamné à jouer à 11 sans remplaçantes, les filles ont délivré un bon match avec le cœur comme toujours et de bonnes phases de jeu.

Qui dit dernier match dit justement changer la composition de l'équipe alors orientée plus offensive sur le terrain, on fait quasi jeu égal avec l'adversaire, nous procurant pas moins de 4 face à face avec le gardien voir même cage vide sans que l'on puisse marqué le moindre but. Repositionner en attaque certaines filles plus défensives habituellement et inversement d'autres plus défensive pour le jour, tout le groupe s'est bien battu montrant même des phases de jeu et des nouveaux rôles pour certaines très intéressant. Bref en fin de match et malgré la défaite tout le monde semblait contente de leur prestation, et le coach assurément aussi.

SENIORS 1 : Victoire 6-2

En ce beau dimanche, l'équipe fanion recevait Boisset-Chalain. Les blancs débutent le match de la meilleure des manières en ouvrant le score à la 3ème minute, avecQuentin à la conclusion d'une belle action collective. Le FCLS va s'installer dans le camp adverse durant toute la première période sans parvenir à doubler la mise, ce qui aurait été ô combien mérité. Ce sera fait en début de seconde mi-temps, sur un pénalty transformé par Kévin. Mais les visiteurs ne baissent pas les bras et réduisent le score sur un coup franc magistral de 45 mètres ! Ce scénario va se répéter : breack des blancs (sur un nouveau pénalty de Kévin) suivi d'un but de Boisset suite à une perte de balle des blancs dans leur 30 mètres. Mais la fin de match sera à sens unique avec 3 nouveaux buts pour le FCLS qui viennent récompenser leur domination et encore une fois la création de très nombreuses occasions franches. 

Grâce à ce résultat, le FCLS revient à 3 points du leader dans un championnat décidément très indécis puisque 5 équipes se tiennent encore en 4 points !

Dimanche prochain, l'équipe première recevra Roanne Parc à 15h après le match de la 3 contre Roanne Tunisiens.

 

SENIORS 2   : Victoire 4-2

La réserve avait un déplacement qui s'annonçait délicat. Les protégés de "coach Manu" l'ont parfaitement géré ! En dehors des 20 premières minutes de la seconde période où les verts ont subi la pression des locaux, ils auront bien maîtrise leur sujet. Biens en place, généreux et enfin efficaces, les garçons ont  fait la course en tête pour l'emporter très logiquement 4 buts à 2. Bravo !

 

SENIORS 3   : Défaite 1-4

L'équipe 3 se déplaçait chez les voisins de St Denis. En première mi-temps, le FCLS prend le jeu à son compte et se crée quelques belles opportunités. C'est contre le cours du jeu que les locaux vont ouvrir le score d'une frappe lointaine, Gadu, le gardien du jour est battu. Dès le début de la seconde période, le FCLS égalise par Missile. Mais les locaux reprendront l'avantage sur corner. Le FCLS va alors pousser sans relâche...en vain ! défaite 2 à 1, dommage, il y avait la place pour l'emporter.

 

U19 : Défaite 0-8

U17: Nul 1-1 (tab 3-4)

A l'occasion de la demi-finale de la coupe du roannais, nos U17 rencontrent Goal Foot pour une 3ème rencontre en une semaine. Le début de match est plutôt équilibré avec des difficultés pour notre équipe à mettre en place son jeu. Sur la 1ère action collective du FCLS, Alvin ouvre le score grâce à une percée au coeur de la défense adverse. La mi-temps arrive sur le score de 1 but à 0 pour nos couleurs. Les spectateurs venus nombreux sur la pelouse de St Paul de Vézelin assistent à un début de deuxième mi-temps plus que laborieux pour les "verts". Sur un long ballon dans notre surface, nous assistons à l'égalisation de nos adversaires; notre gardien Vincent, étant gêné par le soleil. L'emprise de Goal Foot sur le match se fait alors sentir avec des difficultés à ressortir le ballon proprement pour le FCLS. La suite est assez confuse avec peu d'occasions de notre côté. Le résultat nul ponctue la rencontre. Il va de nouveau falloir se départager aux tirs aux buts. Cette fois-ci, le sort ne nous est pas favorable et la défaite est malheureusement au rendez-vous. Les joueurs et l'encadrement au complet sont déçus du résultat mais tous les ingrédients techniques et surtout physiques n'étaient pas présents pour espérer un meilleur résultat. La finale de la coupe du roannais se fera sans nous, elle opposera Goal Foot à Essor. Merci à tous les supporters venus encourager leur équipe! 

 

Commentaires

CE N'EST PAS PARCE QUE L'ON JOUE AU FOOT QUE L'ON N'A PAS DE CERVEAU...

QUIZZ N°7 en ligne

 Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

 

 Consultez l'actualité QUIZZ CHAMPIONS en cliquant sur votre président

 

  • Selim Boussand
    15 mai

    Selim Boussand

    Supporter

    20 ans

  • Olivier BOICHON
    13 mai

    Olivier BOICHON

    Entraîneur

    47 ans

  • Mathieu Jambedalu
    14 mai

    Mathieu Jambedalu

    Entraîneur

    45 ans

  • DAVID LEVEQUE
    15 mai

    DAVID LEVEQUE

    Entraîneur

    39 ans

  • Thibault Chervier
    10 mai

    Thibault Chervier

    Supporter

    22 ans

  • maxime de footeo
    4 mai

    Maxime De footeo

    Supporter

    27 ans

  • David Lévèque
    15 mai

    David Lévèque

    Entraîneur

    39 ans