Football Club Loire Sornin : site officiel du club de foot de VOUGY - footeo

Exploit des U17 !!

16 avril 2017 - 18:45

½ finale de la Coupe de la Loire : les U17 de Loire Sornin entrent dans l’histoire !

En ce dimanche de Pâques, c’est une demi-finale de coupe de la Loire qui se présente pour la catégorie U17 du FC Loire Sornin. Auteur d’un parcours remarquable jusqu’à ce stade de la compétition, les joueurs ont comme consigne de représenter au mieux les couleurs « vertes » de leur équipe. Ce match est une récompense par rapport au parcours, déjà exceptionnel réalisé depuis le début de la compétition. En effet, c’est l’Olympique de St Etienne, qui se présente, avec une équipe qui évolue au niveau régional soit deux niveaux au-dessus du FCLS.

Le club du FCLS a décidé de faire les choses en grand avec les supporters venus très nombreux (parents et amis), le stand boissons et frites pour agrémenter cette rencontre et les jeunes joueurs du club qui se sont organisés en véritable « club de supporters ». Dans cette ambiance digne des matchs de coupe de France, les U17 rentrent parfaitement dans la partie, sans se soucier de l’écart potentiel de niveau. Les 1ères minutes sont essentielles au cours des matchs de coupe. S’appuyant sur une excellente solidité défensive, le FCLS met en danger l’adversaire par ses percussions et son pressing. C’est fort logiquement qu’Alvin ouvre le score à la 17ème minute suite à un corner et un ballon mal renvoyé par la défense adverse. Les adversaires stéphanois semblent surpris par cette motivation de tous les instants exprimée par cette équipe du FCLS, qui joue sans complexe. L’équipe de St Etienne réagit en démontrant sa supériorité technique et c’est assez logiquement qu’ils égalisent sur un joli tir dans la surface à la 36ème minute. La fin du 1er acte est difficile pour le FCLS mais le score de 1 partout à la mi-temps paraît logique.

Le quart d’heure de pause est l’occasion de recharger les batteries et de donner confiance aux joueurs du FCLS de réaliser l’exploit. En effet, dès le début de la deuxième mi-temps, même si le jeu est un peu moins fluide, les « verts » de Loire Sornin ne reculent pas et démontrent leur capacité à résister aux offensives adverses. Le doute semble envahir le camp adverse et c’est fort logiquement que Louis donne l’avantage au FC Loire Sornin à la 65ème minute sur une action dans la surface mal renvoyée par l’Olympique de St Etienne. L’exploit semble proche ! La dimension physique entre alors en compte. L’habitude des adversaires à jouer des matchs de haut niveau se fait sentir. Les dernières minutes sont difficiles pour le FC Loire Sornin, notamment au niveau physique. L’égalisation à deux buts partout survient à la 87ème minute sur une action rapide menée par les attaquants stéphanois. La fin du match est laborieuse et le coup de sifflet final est donné sur ce score de parité. Les tirs au but vont départager les deux équipes.

Pour le FC Loire Sornin, les tireurs volontaires ne se bousculent pas ; Vincent, le gardien semble serein et prêt à réaliser « l’exploit », ayant déjà réalisé quelques arrêts remarquables au cours du match. Finalement, après deux arrêts décisifs, il permet à son équipe de se qualifier pour la finale de la coupe de la Loire aux tirs au but ! Les joueurs, l’encadrement et supporters peuvent laisser éclater leur joie ! Le FC Loire Sornin a réalisé l’exploit.

Rendez-vous est donné pour le jeudi de l’Ascension à l’occasion de la finale qui sera 100% roannaise puisque c’est Roannais Foot 42 qui s’est qualifié pour la finale.

Commentaires

Staff
David Lévèque
David Lévèque 18 avril 2017 16:47

Félicitations aux joueurs pour ce bon moment. Un joli groupe uni et bien encadré par leurs coachs. 12 joueurs sur les 14 étaient en débutant au sein de notre club ... Une belle fierté...Pas besoin de regrouper tous les joueurs du roannais pour vivre de belles émotions... BRAVO !!!!!!!!

Staff
Philippe TISSIER
Philippe TISSIER 18 avril 2017 08:41

Super ! Magnifique ! Les mots ne suffisent pas à exprimer notre joie. Félicitations à tout le groupe et aux Coachs. Rendez-vous pour la Finale........

Amelie Nouvelot 16 avril 2017 19:54

Félicitations si vous souhaiter les vidéos des penaltys je l ai es

Séniors 1 / USRA environ 15 heures
Séniors 1 : nouveau joueur 1 jour
Séniors 1 3 jours
Emmanuel Menut est devenu membre 5 jours
LOIRE SORNIN 1 / RIORGES FC 6 jours
LOIRE SORNIN 2 et LOIRE SORNIN 1 13 jours
1-4
MARLHES CS / LOIRE SORNIN FEMININE 1 25 jours
MARLHES CS / LOIRE SORNIN FEMININE 1 et 2 autres : résumés des matchs 25 jours
4-1
ST.MAURICE.GOU / LOIRE SORNIN FEMININE 1 25 jours
3-4
LOIRE SORNIN FEMININE 1 / S.ROMAIN/ATHE 25 jours
Saison 2018-2019, reprise des équipes de jeunes 29 jours
U 18 : nouveau joueur 1 mois
GERVAIS DURY et MAXIME DESSERT 1 mois
U 18 : nouveau joueur 1 mois
U 18 1 mois

CE N'EST PAS PARCE QUE L'ON JOUE AU FOOT QUE L'ON N'A PAS DE CERVEAU...

QUIZZ N°7 en ligne

 Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

 

 Consultez l'actualité QUIZZ CHAMPIONS en cliquant sur votre président

 

  • eddy ferrari
    25 août

    Eddy Ferrari

    Entraîneur

    46 ans

  • GERVAIS DURY
    20 août

    GERVAIS DURY

    Entraîneur

    48 ans

  • Anthony Collonge
    17 août

    Anthony Collonge

    Joueur

    33 ans

  • Didier Alix
    31 août

    Didier Alix

    Entraîneur

    63 ans

  • Louane Besse
    17 août

    Louane Besse

    Supporter

    12 ans

  • François Michalik
    27 août

    François Michalik

    Dirigeant

    61 ans

  • Joël BARBIN
    30 août

    Joël BARBIN

    Entraîneur

    53 ans