RESUME DU WEEK END 12/03 :

13 mars 2017 - 18:27

FEMININES : Défaite 0-9

SENIORS 1 : EGALITE 2-2

Journée noire !

C'est avec une équipe décimée par les absences que l'équipe première se déplaçait à Noirérable. Seulement 12 joueurs répondaient présents (+ le coach en 13ème, mais c'est plutôt un handicap !)...le pire restait à venir : un quart d'heure de jeu et Benji sort sur saignement, on craind que le nez soit cassé ; à la 60ème minute, Adrien sort sur blessure à la cheville, les pompiers doivent intervenir et le descendre à l'hôpital (il faudra attendre quelques jours que la cheville désenfle pour être sûr que rien ne soit cassé) ; dans la foulée les vertèbres de Dorian déjà fragilisées "sautent" de nouveau après un coup de genou dans le dos ; 10 minutes plus tard, Laurent chute lourdement sur l'épaule...les pompiers sont de retour mais Laurent souffre trop pour être transporté par la route...il quittera le stade en hélicoptère (!!!) après avoir été perfusé, sous morphine. Les dernières nouvelles sont rassurantes, rien de casser, énorme luxation. Pour la petite histoire, malgré tout ces faits de jeu, les joueurs valides, avec une belle abnégation arrachent le match nul 2 partout. Les buts ont été marqués par les habituels défenseurs centraux, Max et Benji, transformés aujourd'hui en attaquants compte tenu des circonstances.

Nous avons une profonde pensée pour les blessés du jour à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Dimanche prochain, l'équipe 1 recevra Précieux (à 15h à Pouilly) ; la réserve accueillera l'USRA (à 13h à Pouilly) et la 3 Riorges à13h à Vougy....en esprant avoir suffisamment de joueurs pour constituer 3 équipes !

SENIORS 2   : EGALITE 1-1

La réserve se déplaçait à Pradines pour un duel fratricide entre les frangins Delangle ! Pour ne fâcher personne dans la famille, les deux équipes se quittent sur un score de parité 1 à 1. C'est Pradines qui avait ouvert le score dès l'entame de match. Sur un terrain ne permettant pas du tout le jeu de passes, les verts auront quelques opportunités mais il faudra attendre la toute fin de match pour trouver le chemin des filets sur un but que l'on qualifiera de "collectif" dans le sens où on ne sait pas trop qui a marqué !!! Merci à Jo d'avoir repris les gants pour rendre de précieux services.

SENIORS 3   : Défaite 1-2

Déception pour l'équipe 3 qui ne ramène pas de point de son déplacement à Montagny. On attendait une confirmation après la belle prestation de la semaine dernière contre Briennon, malheureusement le groupe a été moins appliqué, moins précis et a du s'incliner 2 buts à 1. Mention spéciale pour Léo auteur d'une belle prestation dans les buts.

U19 : Défaite 1-5

Match compliqué pour les u19 qui débutent le match avec seulement dix joueurs avec l'apport de trois u17. La mise en place est laborieuse face à une équipe qui jouent rapidement pour nous déstabiliser. trois buts encaissés dans le premier quart d'heure la note est salée. nous réussissons à planter quelques banderilles et sur un corner Aymeric marque d'une belle tète. Malheureusement on concède un nouveau but dans la foulée. A onze en seconde période le jeu s'équilibre, nous encaissons un nouveau but mais les joueurs auraient mérité d'en marqué un ou deux. Il faut se serrer les coudes dans ces moments difficiles, il y aura des jours meilleurs. Samedi  réception de JAIM Foot à Vougy matchs.

U17: Victoire  3-2

Ce dimanche nos U17 retrouvaient le championnat avec le réception du club de Bords de Loire à Pouilly.C'est avec le soleil que la partie débutait et au bout de 50 secondes  de jeu Louis ouvrait le score d'une frappe du droit sur une erreur défensive adverse.15 minutes plus tard Hugo doublait la mise sur un ballon relâché par le gardien et concrétisait ainsi la bonne entame de match.Les visiteurs réagissaient mais sans parvenir à se procurer de véritables occasions. Juste avant la mi-temps Vincent sortait un arrêt décisif pour permettre à Loire-Sornin de rentrer aux        vestiaires avec 2 buts d'avance.Les visiteurs essayaient de pousser en début de deuxième mi-temps mais nos défenseurs faisaient bonne garde et sur un coup-franc parfaitement tiré par Killian ,Gabriel marquait de la tête.

Nos verts avaient plusieurs fois la possibilité d'aggraver le score en contre mais souvent par mauvais choix , ils n'arrivaient pas à ajouter un quatrième but.A un quart d'heure de la fin ,Bords de Loire marquait sur un contre rondement mené mais nos verts maitrisaient la fin de match.Le dernier but encaissé à la dernière minute et entaché d'un hors-jeu est anecdotique.Belle victoire de Loire-Sornin contre un excellent adversaire, à l'issue d'un match qui s'est joué dans un très bon esprit.

U15-1: Défaite 0-4

U15-2: Défaite 0-1