Football Club Loire Sornin : site officiel du club de foot de VOUGY - footeo

RESUME DU WEEK END 05/03 : UNE BELLE QUALIF

6 mars 2017 - 09:07

Honneur au U17 pour une brillante prestation qui les emmène en 1/2 finale de la coupe de la Loire

U17 : Victoire 5-2

A l'occasion de ce 1/4 de finale de la Coupe de la Loire, historique pour le club,  l'équipe U17 du FCLS avait bénéficié d'un tirage abordable puisque c'était l"équipe de Commelle qui était notre adversaire du jour (équipe qui évolue dans la même poule de championnat). Après la soirée du club la veille au soir où notre équipe était bien représentée, il était nécessaire de bien rentrer dans la rencontre sur un terrain boueux mais praticable. La possession de la balle et la maîtrise du jeu sont de notre côté en début de rencontre. Malheureusement, le FCLS a des difficultés a mettre en danger le portier adverse par manque d'application dans la dernière passe et dans la surface adverse. C'est finalement sur un corner bien frappé, que Cédric, bien positionné au 2nd poteau, permet à son équipe d'ouvrir le score. Cet avantage est globalement mérité sur l'ensemble de ce 1er acte, d'autant plus qu'Alvin double le score sur une belle frappe juste avant la pause. Le break est réalisé au meilleur des moments.

Les conseils des coachs à la mi-temps sont de ne pas reculer et d'essayer d'apporter plus de mouvements sur les phases offensives. La solidité et la sérénité défensive nous permettent de résister aux tentatives de Commelle de revenir au score en début de seconde mi-temps. Sur une action dans la surface adverse, Gaby, d'une talonnade permet à son équipe d'asseoir sa supériorité. Mais sur un pénalty plutôt généreux, notre adversaire réduit le score après que Vincent ait dans un premier temps repoussé la frappe adverse. L'équipe est alors désorganisée et se met en danger défensivement. Commelle revient alors à 3 buts à 2 grâce à un centre fuyant bien repris dans la surface. Heureusement, le FCLS repart de l'avant et met fin aux espoirs adverses grâce à deux nouveaux buts d'Alvin, bien lancé en profondeur, sur des contres, rapidement menés. La fin de match est alors sifflée sous une belle averse. Malgré cette météo capricieuse, de nombreux parents et amis du club avaient fait le déplacement jusqu'au stade de Pouilly. Merci  pour vos encouragements qui ont porté leurs fruits!.

Bravo également à l'ensemble du groupe U17 pour ce résultat et ce beau parcours en Coupe. Rendez vous à tous en demi-finale,

 

FEMININES : FORFAIT

Faute de combattantes le fcls n'a pas pu alligner une équipe

 

SENIORS 1 : Défaite 2-3

l'équipe première n'arrive pas à enchaîner !

Lors de la réception du Coteau ce dimanche, le FCLS entame très bien le match. Grâce à une belle mobilité, les blancs confisquent le ballon pendant 15 minutes et se créent 2 énormes occasions. Ensuite, l'équipe s'est mise à beaucoup trop reculer, et de ce fait subit la pression des visiteurs qui finiront par par ouvrir la marque pour mener 1 à 0 à la pause. Au retour des vestiaires, les blancs s'installent dans le camp adverse et impose une grosse pression sur le but des visiteurs. Malheureux, les garçons vont frapper sur la barre, voir un pénalty stopper par le gardien... Ils ne baissent pas les bras pour autant et parviennent enfin à égaliser grâce à Max Aubret. Quelques minutes plus tard, sur leur seule incursion, Le Coteau place un contre ponctué par un tir, dans un angle complètement fermé, qui passe dans un trou de souris. Les blancs repartent tout de même à l'abordage mais sur un nouveau contre (malheureusement entaché d'un hors jeu) Le Coteau double la mise. Dans une fin de match très confuse, les blancs réduits à 9 (un carton rouge, un carton blanc !) reviennent à 3 buts à 2 par Max Dessert. Trop tard, le score en restera là ! Encore une cruelle frustration...

La semaine prochaine, la 1 se déplace à Noirétable, la réserve à Pradines et la 3 à Montagny. 

SENIORS 2   : Défaite 1-5

La réserve, sur le terrain de Vougy, n'aura résisté qu'une mi-temps contre le leader Perreux. Rapidement menés au score les verts vont s'accrocher, tenter des choses jusqu'à la pause. Ils pourront pas lutter en deuxième période contre le vent et surtout contre un solide milieu de terrain. Benoît inscrira tout de même un but, pour l'honneur, mais les visiteurs s'imposent 5 à 1.

La bonne nouvelle du week end, c'est le sourire de Fabien...Le coude plâtré après une mauvaise chute lors du match précédent, nous lui souhaitons un très prompt rétablissement ! Nous adressons également nos encouragement à Godefroy qui va se faire opérer cette semaine pour retrouver un nez parfait !

 

SENIORS 3   : VICTOIRE 4-1

 L'équipe 3 jouait dès samedi après midi contre les voisins de Briennon (seul adversaire à avoir accepté d'avancer le match pour cause de "soirée familiale", nous les remercions). C'est avec une équipe "très expérimentée" (la moyenne d'âge sera tenue sous silence !...) que les verts abordaient ce derby. Dans les buts, Gaetan va passer une première période très tranquille mais les attaquants ne trouverons le chemin des filets qu'une seule fois malgré plusieurs tentatives de frappes. Le succès se construira progressivement en seconde période avec des buts de Missile, Albain, Bob, Antho et Kévin contre un seul concédé. Le groupe a pris du plaisir en affichant un bel état d'esprit et en cherchant le plus possible à produire du jeu. Belle victoire sans appel sur le score de 6 buts à 1. Bravo et merci aux nombreux supporters venus encourager les deux équipes.

U19 : Défaite 2-5

Encore un match difficile pour les u19. Avec seulement onze joueurs au départ dont Maxime qui revient de blessure prématurément pour palier au manque d'effectif  et Benjamin qui se blesse au bout de dix minutes et qui fait tout le match quand même on ne pouvait pas espérer grand chose . Malgré tout avec un peu plus d'envie de certain on aurai pu faire mieux. deux grosses erreurs défensives évitables et l'adversaire en profite,Jules nous remet dans le match d'un superbe coup franc mais nous concédons un penalty avant la pause. En seconde période nous jouons mieux, se créant des opportunités mais st Just nous assomme sur un contre. Tintin relance le match d'une belle frappe. St Just marque à nouveau en fin de match. L'effectif réduit de l'équipe met certains joueurs dans un certain confort puisqu'il n'y a pas de concurrence et même si ils ne font pas d'efforts il auront leur place le match suivant. L'esprit d'équipe ce n'est pas ça. Pour avoir des résultats il faut avoir de la détermination, de l'envie cela passe par les entraînements et une implication totale pour les matchs.

 

U15-1: Défaite 1-4

U15-2: Défaite 0-2

Commentaires

Séniors 1 / USRA environ 15 heures
Séniors 1 : nouveau joueur 1 jour
Séniors 1 3 jours
Emmanuel Menut est devenu membre 5 jours
LOIRE SORNIN 1 / RIORGES FC 6 jours
LOIRE SORNIN 2 et LOIRE SORNIN 1 13 jours
1-4
MARLHES CS / LOIRE SORNIN FEMININE 1 25 jours
MARLHES CS / LOIRE SORNIN FEMININE 1 et 2 autres : résumés des matchs 25 jours
4-1
ST.MAURICE.GOU / LOIRE SORNIN FEMININE 1 25 jours
3-4
LOIRE SORNIN FEMININE 1 / S.ROMAIN/ATHE 25 jours
Saison 2018-2019, reprise des équipes de jeunes 29 jours
U 18 : nouveau joueur 1 mois
GERVAIS DURY et MAXIME DESSERT 1 mois
U 18 : nouveau joueur 1 mois
U 18 1 mois

CE N'EST PAS PARCE QUE L'ON JOUE AU FOOT QUE L'ON N'A PAS DE CERVEAU...

QUIZZ N°7 en ligne

 Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

 

 Consultez l'actualité QUIZZ CHAMPIONS en cliquant sur votre président

 

  • eddy ferrari
    25 août

    Eddy Ferrari

    Entraîneur

    46 ans

  • GERVAIS DURY
    20 août

    GERVAIS DURY

    Entraîneur

    48 ans

  • Anthony Collonge
    17 août

    Anthony Collonge

    Joueur

    33 ans

  • Didier Alix
    31 août

    Didier Alix

    Entraîneur

    63 ans

  • Louane Besse
    17 août

    Louane Besse

    Supporter

    12 ans

  • François Michalik
    27 août

    François Michalik

    Dirigeant

    61 ans

  • Joël BARBIN
    30 août

    Joël BARBIN

    Entraîneur

    53 ans